[FPS][Win/Lin/Mac] Wolfenstein : Enemy Territory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FPS][Win/Lin/Mac] Wolfenstein : Enemy Territory

Message par Daikyoka le Lun 11 Aoû - 11:33



Wolfenstein : Enemy Territory



Wolfenstein : Enemy Territory, ou ET, est un FPS (First Person Shooter, Tireur à la Première Personne) qui se déroule à la fin de la Seconde Guerre Mondiale lors des offensives alliées. Le principe est assez simple : on choisit l'Axe ou les Alliés et dès qu'on voit un ennemi on le tue.



Les modes de jeu

Il existe plusieurs modes de jeu ayant des spécificités et des intérêts différents.


Campagne

Ce mode de jeu consiste à remplir divers objectifs allant de la construction de pont, de barricades, de prises de contrôles de divers postes de commandes à la destruction par explosif. Pour remporter la victoire il faut alors avoir su attaquer le camp ennemis avec succès ou avoir réussi à défendre son camp (en fonction du camp choisi et de la map).
Dans ce mode de jeu, vous devez être victorieux de la majorité des cartes du serveur pour être victorieux au niveau de la partie.


Objectif simple carte

Ce mode de jeu est le même que le mode Campagne, la seule différence étant que la partie ne contient pas plusieurs cartes mais une seule. Ce mode est peu répendu sur les serveurs.


Stopwatch

Ce mode de jeu est le même que le mode Objectif simple carte, la seule différence étant que la partie est chronométrée. Chaque équipe doit attaquer dans le temps imparti. Ensuite les équipes changent de camp. Celle qui a rempli les objectifs en un minimum de temps ou qui a rempli un maximum d'objectif en un temps limité est désignée vainqueur.


Dernier en vie

Ce mode de jeu est différents des précédents. Ici, il n'y a qu'un seul objectif à remplir : Etre le dernier survivant. Et pour cela, il vous faudra tuer les autres avant qu'ils ne vous tuent. Et oui, il n'existe aucune planque dans ces cartes...



Les types de soldats

Dans chaque camp il existe 5 types de soldats ayant des armes et des rôles différents :


Soldier

Il s'agit d'un simple soldat et ne peut remplir aucun objectif. Son seul rôle est de faire avancer les troupes. Il dispose de l'armement le plus varié du jeu avec 5 armes principales différentes au choix.
Ces armes sont :
- un fusil d'assaut (Thompson pour les Alliés et un H&K MP 40 pour l'Axe)
- une mitrailleuse (Mobile MG42)
- un lance-flammes (Flammethrower)
- un lance-missiles antichar (Panzerfaust)
- un mortier (Mortar)
S'ajoute à cela un pistolet (unColt pour les Alliés ou un Ruger pour l'Axe).


Medic

Il s'agit d'un soldat-infirmier et dispose d'un équipement médical. Il peut ainsi distribuer des "kits de secours" aux soldats blessés pour le remonter la vie. Il ne possède pas de limite de kit ne peux en distribuer tout le temps non-stop (il doit les recharger). Il dispose de l'armement le plus limité du jeu avec un Thompson ou un MP40 ainsi qu'un Colt ou un Ruger.


Engineer

Il s'agit d'un soldat-ingénieur. C'est essentiellement grâce à lui que les objectifs peuvent être remplis. Il est donc important de le protéger, surtout si vous n'êtes pas à l'aise avec son armement. Celui-ci se composant de l'habituel Thompson/MP40 et Colt/Ruger. Mais vous pouvez également choisir d'utiliser un M1 Garand pour les Alliés ou un K43 pour l'Axe. Il s'agit d'un fusil qui permet de lancer des grenades plus loin et plus précisément qu'à la main. Il a également la possibilité de poser des mines...


Field Ops

Il s'agit d'un soldat qui possède le même armement que le soldat-infirmier mais qui distribue des recharges de munitions au lieu des kit de secours. Il n'est donc pas limité dans ses munitions et est un pilier de la gestion de l'offensive.


Covert Ops

Il s'agit d'un soldat qui est directement tourné vers la recherche et la destruction de l'ennemi. Il dispose d'un Sten (une mitrailleuse portative), d'un FG42 (un fusil d'assaut muni d'un viseur type sniper) ou d'un K43/M1 Garand. A cela s'ajoute un Colt/Kruger muni d'un silencieux.


A ces spécificités d'armement s'ajoute des grenades ainsi q'un couteau pour les moments de pénuries. Vous pouvez également disposer d'une paire de jumelle etc.



La gestion de l'expérience

Ceci est l'un des points forts du jeu, vous pouvez acquérir de l'expérience pour jouer plus facilement, en quelque sorte. En fait, vous pouvez très bien vous eclater sans expérience, mais celle-ci vous permet d'être plus précis en mitraillant, d'être plus rapide en tant qu'ingénieur, etc.
Certains serveur enregistre votre expérience en le quittant (en y retrournant vous vous retrouverez au même niveau) et d'autre la supprime. Mais comme on la regagne rapidement et que son rôle est tout relatif dans la supprématie d'un joueur. Ce n'est pas bien dérangeant. En fait, c'est un plus.



Les graphismes

Le jeu est doté de graphismes tout a fait respectables (surtout pour un jeu gratuit). Ceux-ci sont suffisament agréables pour nous permettre de rentrer très rapidement dans la partie.
D'après ce que j'ai lu, le moteur de jeu est basé sur celui que Quake III. Donc on comprend pourquoi. ^^














Comment jouer ?

Le principe est simple. Vous lancer le jeu, vous cliquez sur Jouer/Play. Là on vous proposera de liste de serveurs avec la possibilité de la limiter à certains critères. En laissant la souris sur l'option, vous aurez une explication rapide de la fonction. Ensuite cliquez sur Rejoindre serveur/Join server et vous connecterez à celui-ci.

Alors il faut savoir que ce sont des serveurs de joueurs. Ce qui explique le nombre impressionant de serveurs disponibles... C'est simple, on se demande quand est-ce que ça arrête de charger. ^^'

Et ceci est une réelle force car cela permet toutes les excentricités ! Ainsi, ne vous étonnez pas de tomber sur un écran de téléchargement de maps et de mods (en sachant de ces mods ne sont pas actifs tout le temps). Par exemple, l'un des mods sur lequel je suis tombé est un mod qui transforme chaque arme du jeu en une arme Star Wars (sabre laser, fusil laser, grenades spécifiques, etc.) avec le même bruit que Quake lorsque vous touchez l'ennemi.



Configurations minimales

Intel® Pentium® II ou AMD Athlon™ 400MHz ou équivalent
128MB RAM
800MB libres
Carte graphique compatible 3D avec 16MB VRAM et support Open GL
Carte son compatible DirectX 3.0 ou supérieur

Donc en gros, tous les PC de moins de 5 ans et Mac avec processeur Intel permettant d'utiliser des jeux 3D...


Téléchargement

Pour jouer à ce jeu vous devez télécharger et installer le jeu.
Installateur 2.55 (Windows/Linux)
Installateur Macintosh (version inconnue, inscription gratuite nécessaire)

Ensuite, vous devez le mettre à jour en téléchargeant et en installant ce(s) patch(s) :

Windows
Patch 2.60
Patch 2.60b (nécessite 2.60)

Linux
Patch 2.60
Patch 2.60b (nécessite 2.60)
Patch 2.60b (nécessite 2.60? Il fait 4Mo donc tet pas)


Macintosh
Il me manque le lien pour le patch 2.60, si vous l'avez merci de me le donner je l'ajouterai ici.
Patch 2.60b (nécessite 2.60)

Patch FR
Patch ET français (Win/Lin/Mac)
Parce que c'est mieux quand on comprend tout. Very Happy

Pour télécharger depuis EnemyTerritory.fr il faut être identifié. Comme j'ai pas envie de vous forcer à le faire je vous ai créé un compte pour le forum à partir d'une adresse jetable :
Identifiant : RamenTeam
Mot de passe : fansub

Je vous conseille vivement de visiter les sites Enemy Territory France et ET4life qui sont deux gros sites en français sur ce jeu.

Passer par les sections Téléchargements :: Maps et Mods ne serait pas une mauvaise idée. En effet, les téléchargements de mods et de maps via le serveur de jeu peut-être très long, mais ça dépend des serveurs et de leur débit.

Pour pouvoir réduire rapidement ET et afficher les fenêtres ouvertes (ce qui n'est pas facile) alors il faut télécharger ET Minimizer (pour Windows uniquement). Lancez-le avant de lancer le jeu (sinon il faudra réduire le jeu pour le lancer xD) et vous pourrez réduire/agrandir le jeu en appuyant simultanément sur Alt et Z.

Pour Linux il suffit de changer de bureau. Pour Mac... bonne chance. Razz


Service Après Vente

Ce topic est là pour vous aider et pour discuter du jeu en général. Je répondrai le plus précisément possible si vous avez des problèmes. Inutile de dire que je répondrai rapidement. ^^'

Daikyoka
Maréchal
Maréchal

Masculin
Nombre de messages : 3200
Age : 27
Localisation : Sud Est
Emploi/loisirs : Etudiant en psycho
Humeur : Zenryou
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum