Vampire Knight : L'anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vampire Knight : L'anime

Message par cécélight le Mer 17 Sep - 21:13

Vos réactions et vos théories sur l'anime ^^


VAMPIRE KNIGHT

Mon premier topic sur un anime en vosta^^





Citation:
L'Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a cette particularité d'être divisée en 2 classes bien distinctes : la classe de jour (dont les cours ont lieu... le jour) et la classe de nuit (dont les cours ont lieu... la nuit). Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même cohue. Pour tenter d'apercevoir leurs condisciples de la classe de nuit, les étudiantes de la classe de jour deviennent comme des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d'eux. Mais ce qu'elles ignorent, c'est que ces si charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. Les deux gardiens sont Yuuki Cross et Zero Kiryuu

Les personnages principaux:



Yuuki Cross: Elle a 15 ans et est orpheline. Kaname l'a sauvée des crocs d'un autre vampire lorsqu'elle n'avait que 5 ans. Comme elle n'avait aucun souvenir de ses parents, il l'a amenée au directeur de l'Académie Cross, qui l'a adoptée et élevée comme sa propre fille. Energique et volontaire dans tout ce qu'elle entreprend, elle ne ménage pas ses efforts pour faire en sorte que tout se passe bien au sein de l'école, quitte à passer pour une vraie rabat-joie aux yeux des autres élèves. On lui a confié une mission importante et elle tient à s'en montrer digne ! Un peu garçon manqué sur les bords, elle n'arrête pas de se disputer avec Zero qu'elle considère comme son petit frère bien qu'il soit plus grand qu'elle. ^^ Mais ça ne l'empêche pas d'être très attachée à lui. Elle se montre loyale et fidèle envers ceux qu'elle aime et ne supporte pas l'idée qu'il puisse leur arriver du mal. Elle est prête à tout pour les aider, même à mettre sa propre vie en danger. Optimiste de nature, elle veut croire en un monde meilleur où les humains et les vampires pourraient enfin cohabiter en paix. Elle n'a pas peur des vampires et a même un petit faible pour Kaname, qu'elle admire et respecte, même si elle ne veut pas l'avouer devant Zero. Fait étrange : son sang semble particulièrement attirer les vampires...



Zero Kiryû : Tout comme Yûki, il est orphelin et a été adopté par le directeur de l'Académie Cross. D'un naturel solitaire et taciturne, il ne parle pas beaucoup et ne se mêle jamais aux autres élèves de l'école. Son air maussade et renfrogné se charge de dissuader quiconque aurait envie de l'aborder. Yûki est la seule personne avec laquelle il semble relâcher un peu ses défenses. Et bien qu'il la traite souvent avec dérision ou indifférence, comme pour l'empêcher de s'approcher trop près de lui, il ne s'en montre pas moins très protecteur envers elle et considère d'un très mauvais œil les attentions qu'elle peut recevoir de Kaname. Traumatisé par la mort de ses parents, tués par un vampire quand il avait 11 ans, il n'a aucune confiance en Kaname et ses amis, à qui il voue une haine féroce, et est déterminé à trouver le meilleur moyen de se débarrasser d'eux. Mais dans son cœur, Zero est rongé par un bien terrible secret. Pourra-t-il le cacher encore longtemps ?




Kaname Clan : Comme tous les vampires, il est incroyablement beau et séduisant et fait défaillir toutes les filles sur son passage. ^^ Mais contrairement à beaucoup d'autres, il n'apparaît pas du tout vaniteux et ne profite pas de sa beauté pour obtenir des faveurs. Ses manières sont toujours polies et affables, un peu trop même. Respectueux du règlement de l'école, il met un point d'honneur à s'assurer que les autres vampires le suivent également. Il fait tout pour calmer le jeu et ne pas attirer l'attention sur lui et ses congénères. Il connaît Yûki depuis qu'elle a 5 ans et se montre très proche d'elle, trop proche au goût de Zero. Attentif à tout ce qui peut lui arriver, il ne permet à personne de porter la main sur elle et donne l'impression de vouloir la protéger des autres vampires. Mais sous ses dehors bienveillants, Kaname semble dissimuler un visage plus trouble et plus froid. L'attachement qu'il porte à Yûki est-il sincère ou bien dicté par de mystérieuses raisons que lui seul connaît ?


POUR LE MANGA

Définitivement plus d'intrigues et de mystères dans cette série qui se révèle aussi plus sombre et violente que Merupuri avec des personnages à la psychologie plus tourmentée. Fini le conte de fées, ici, les héros sont des vampires à l'allure certes très agréable mais qui cachent au fond d'eux des desseins qui le sont beaucoup moins. Il ne faut pas se fier aux apparences ! Sur la forme, rien à dire. C'est toujours aussi beau. Les lignes sont souples, la mise en page fluide et bien rythmée, qui met délicatement en valeur tous les silences et non-dits de la narration. Les secrets, en effet, ne manquent pas dans Vampire Knight, mais les rebondissements et les révélations non plus et c'est ce qui en fait tout l'intérêt. Une fois qu'on a commencé l'histoire, on n'a plus qu'une seule envie : savoir la suite !

Source: Un Monde Magique


POUR l'ANIME
Sinon, les noms de 4 nouveaux doubleurs ont été révélés. Il s'agit de Junko Minagawa (Luca), Eri Kitamura (Rima), Risa Mizuno (Seiren) et Hozumi Gôda (Directeur Cross). Si l'on ne tient pas compte des petites nouvelles, tous les acteurs du casting originel ont donc été reconduits à l'exception de Takehito Koyasu, la voix du Directeur Cross dans les dramas, qui laisse ici sa place à Hozumi Gôda, également directeur du son de la série. Ceci explique sans doute cela.

Site officiel de l'anime japonais


Mon avis:

En ce qui concerne le manga, j'ai eu l'occasion de lire le premier tome et je ois dire, qu'il est excellent. En ce qui concerne le premier épisode de l'aime, voici ce que j'ai dit dans un autre topic:


[quote]VAMPIRE kNIGHT EPISODE 1 Vosta: ça commence extrêmement bien....

Explications: Le graphisme est excellent (qui rappelle presque DGM), l'histoire vraiment pas mal (je comprends que ce manga fasse un carton chez les filles) et donc efficace. POur que le coté dramatique, il prédomine sans pour autant alourdir l'ambiance, grâce à quelques minutes de rire. Les personnages sont charismatiques et interressants, (je pense notemment à Zero, qui me rappelle Kyo Soma et Kanade qui a des faux airs de Yuki toujours dnas fruits basket, ou même le gars qui joue de la flute traversière dans la corda d'oro). Le générique est pas mal aussi. Sans oublier, le fait que les images soit plutôt sombres parfois (avec une touche de sang), bref cela me rappelle sous cet air enchanté un peu TCR ( qui malgré une quète dite gentille est bien gore par moment). Rien a voir avec Karin ou Rosario Vampire, un style complêtement diiférent qui ravira aussi bien les filles (pour les beaux garçons ) que les garçons (pour les bagarres et le sang^^)




Sinon l'openingde la saison 2 est sorti ^^

_________________
http://www.dailymotion.com/relevance/search/amv%2Bdeath%2Bnote/video/x50m5w_amv-death-note-spoil_shortfilms
Made in NN

cécélight
Newseuse et Gardienne de l'Innocence
Newseuse et Gardienne de l'Innocence

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation : Avec Lavi sur son marteau
Emploi/loisirs : Lycéenne jouant du violon et dansant!
Humeur : Yeah! Ouai! Hourra
Date d'inscription : 16/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum