Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

3 participants

Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par Finwë Sam 28 Fév - 21:07

Me revoici encore avec une idée What a Face , j'avais bien dis que j'arrêtais juste pour ce matin Rolling Eyes

Voilà, aujourd'hui, j'ai été confronté à un problème en voulant DL les kara no kyoukai, en effet, j'avais un DL MU en route et je voulais lancer un DL Kara no Kyoukai, n'ayant pas de compte premium MU, je me suis dis que j'allais prendre le torrent, seulement la, quand j'ai lancé le torrent, il n'y avait qu'une seule source qui n'envoyait pas à un fort débit puisque j'ai DL 2.5 MO en une heure, j'ai du me résigner à attendre que mon DL MU soit fini et lancer celui de Kara no Kyoukai, pas très pratique, c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'un tracker BT personnalisé.

L'exemple de mononoke :


En effet, mononoke-bt est un tracker BT proposant pas mal d'anime, il est assez connus et son principe est relativement intéressant.

Le système de ratio :


Un ratio, pour ceux qui ne savent pas, c'est la proportionnalité entre le téléchargement et l'envoie, si l'on a un ratio de 1, c'est que l'on a envoyé autant que l'on a téléchargé, si l'on a un ratio de 2, c'est que l'on a envoyé deux fois plus que ce que l'on a téléchargé etc ...

Le système de mononoke :


Mononoke a des règles qui sont très correcte, en effet, si l'on a un ratio entre 0.8 et 1, nous pouvons télécharger des torrents comme nous le souhaitons, mais en dessous de ces ratios, il y a un temps d'attente avant de pouvoir commencer à téléchargé qui atteint des montagnes d'heures jusqu'à ne plus pouvoir télécharger du tout, vous aurez compris, on a plus vite fait de remonter son ratio ...

Que faire ? :


Installer / coder / mettre en place un tracker bit-torrent personnalisé pour la Ramen qui ai son propre système de ratio, cela permettrais que les gens ayant téléchargé les releases restes en sources après les avoir téléchargé et aux gens adepte du DDL de faire monter leurs ratios, puisque sinon, ils ne pourraient plus télécharger via torrent, et c'est toujours pratique d'avoir une solution alternative.

Avis Perso :


Personnellement, je trouve que c'est une des meilleurs solutions pour obliger les gens à rester en seed, et ça permet à tout le monde d'avoir sa release, je sais que perso, si je suis sur un tracker ou je n'ai pas d'obligation de ratio, selon l'endroit, je me barre de seed assez rapidement, pour justement privilégier mes torrents qui eux comptes dans mes ratios.

Une histoire de Joker :


En effet, un autre système que j'aime bien chez mononoke c'est le fais d'avoir un Joker, si l'on a trop téléchargé, supprimé tout les fichiers et que l'on a aucun moyen de pouvoir re-télécharger, on a le droit à une seconde chance ou l'on nous permet de télécharger un torrent et de rester en seed pour remonter son ratio, pratique puisque personne n'est parfait Razz

Pourquoi ne pas s'inscrire directement sur mononoke ? :


Effectivement, c'est une idée, mais mononoke ayant eu certains problèmes avec certaines team, je ne sais pas si votre team "veut" de mononoke, c'est pour ça que j'expose le principe de mononoke et présente l'idée d'un tracker BT personnalisé Smile.

Pour finir :


Merci d'avoir pris le temps de lire mon post clown
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Re: Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par Ash Sam 28 Fév - 21:32

Fin ... l'idée est bonne et on va voir ça avec la team ... bon rien ne sera fait dans l'immédiat sauf si ça intéresse quelqu'un de créer un tracker BT perso ...

Quoique je ne vois l'intérêt de le faire ! Avec superuploader, la vidéo est dispo sur divers serveurs donc si MU rame un peu , va chercher bonheur ailleurs !! Les liens , c'est pas ce qui manque et tu as même le lien de la Touzai !
Ash
Ash
Traductrice
Traductrice

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Re: Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par Finwë Sam 28 Fév - 21:39

L'intérêt c'est d'avoir un système de téléchargement alternatif durable contrairement à l'actuel sur lequel on ne pas beaucoup télécharger, de permettre à ceux qui veulent éviter le DDL de justement pouvoir télécharger tranquille en torrent et pour Kara no Kyoukai EP 01 seul un lien MU est disponible.
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Re: Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par SadiKO Dim 1 Mar - 0:43

Mononoke sont des gros fils de pute Smile

D apres eux la Ramen est pas une vrai team de fansub .

Car on a pas commence D.gray man a l episode 1

Certe peu etre que maintenan pour les kuro regios et compagnie sa passerait

a voir
SadiKO
SadiKO
Admin

Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

https://ramenteam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Re: Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par Finwë Dim 1 Mar - 1:59

Le terme est peut être un peu excessif :/, certes ils on fait une erreur, après je pense que leurs mères non rien à voir là dedans ><, mais c'est pas la première fois que y'a des problème avec mononoke, d'où ma proposition d'avoir VOTRE PROPRE tracker BT ... Wink
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Re: Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par Ash Dim 1 Mar - 5:00

ah ... sadi et sa délicatesse légendaire ... Rolling Eyes
Ash
Ash
Traductrice
Traductrice

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke Empty Re: Un tracker BT qui gère le ratio // L'exemple de Mononoke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser