Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un forum plus maniable

5 participants

Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Un forum plus maniable

Message par Finwë Sam 28 Fév - 12:53

Bah 're' vue que je viens de poster juste ailleurs What a Face
J'ai remarqué que votre forum était un '1fr1' càd un forum que l'on peut générer automatiquement style xooit ou forumactif, c'est relativement pratique mais ceci n'autorise aucune modification au niveau de la base de donné :/ par exemple : impossible de regrouper les users forum et les users site, pour que les users ne s'inscrive qu'une seul fois (il faut avouer que c'est quand même plus pratique) ...

Une des solutions : Demander à votre webmaster d'installer un forum type PHPBB
Une autre solution : Demander à votre webmaster de coder un forum qui utiliserai directement la BDD users du site ...

Remarque : On peut s'arranger pour que le forum PHPBB utilise la BDD Users du site cyclops
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Ash Sam 28 Fév - 17:05

sacré Fin, tu débarques à peine et tu veux révolutionner notre forum lol!

Finwë a écrit:Une des solutions : Demander à votre webmaster d'installer un forum type PHPBB

Pour cette idée, je ne sais pas si on peut déménager un forum sans perdre toutes les données...

impossible de regrouper les users forum et les users site, pour que les users ne s'inscrive qu'une seul fois (il faut avouer que c'est quand même plus pratique) ...


Une autre solution : Demander à votre webmaster de coder un forum qui utiliserai directement la BDD users du site ...

Remarque : On peut s'arranger pour que le forum PHPBB utilise la BDD Users du site cyclops

Rassembler la BDD du site et celle du forum va plus être synonyme de bordel ambiant qu'autre chose. La BDD du site contient plus de 2500 membres dont même pas 5% sont véritablement actifs. Imagine si on rajoute plus de 2000 membres sur notre forum ... sachant que dans le lot, il y a les inactifs, les faux comptes, etc ... ca va être ingérable et il est sûr qu'on va devoir supprimer dès le départ tous les comptes inactifs.

Au final, il restera les actifs , donc plus ou moins ce qui constitue les membres du forum et on aura perdu tous les membres du site Neutral

Donc tout ça pour rien ...

Du coup l'idée du forum PHPBB ne servira a rien puisque d'après ton idée de départ, c'est pour gérer les BDD et surtout rassembler celles du fofo et du site...

Enfin c'est juste mon point de vue mais perso je vois pas l'intéret d'avoir un new forum... et en ce moment le webmaster est pas trop dispo en plus Laughing
Ash
Ash
Traductrice
Traductrice

Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Finwë Sam 28 Fév - 20:34

L'intérêt, ashounette, c'est de pouvoir intégré des modules à souhait, modifier vraiment ce que l'on veut quand on veut puisque l'on a directement accès aux fichiers et à la BDD de plus, la supression des comptes inactif ne sera pas grand chose puisque si les membres ne son pas actif, ça ne sert à rien qu'ils aient un compte vue que toutes les releases de la Ramen son plublic Wink
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par SadiKO Dim 1 Mar - 0:39

Mauvaise idee Smile

Le Template du forum ne pourra pas etre recupere et a mon avis les fans de la Ramen ont vue assez de forum different Smile
SadiKO
SadiKO
Admin

Nombre de messages : 201
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

https://ramenteam.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Finwë Dim 1 Mar - 2:04

Pour ce qui est du template du forum, il est possible d'en refaire un qui lui ressemble beaucoup puisque tout le template de ce genre son fait sur le même base de template, après, c'est vrai que niveau récupération de donnée, je pense que c'est fichu puisqu'ils n'autorisent pas de pouvoir sauvegarder sa BDD et le fais de ne pas changé de forum est votre choix, mais à la base je ne trouvais pas mon idée mauvaise ><
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Loly Dim 1 Mar - 13:21

Disons, que moi qui suit la R-T depuis ses tout débuts, j'ai bien dû voir 3 ou 4 forum différents en à peine plus d'un an. Donc prions pour que ce forum ci n'est pas le même sort que les autres Smile

C'est vrai qu'à la base, ça peut être intéressant mais à la fin, on récupère plus de membres inactifs qu'il n'en faut et on aura un 5ème forum. Alors moi je dis que pour le moment, il vaut mieux ne rien changer quitte à laisser le système actuel.
Loly
Loly
Scientifique
Scientifique

Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : Trou paumé
Humeur : Supportable
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Daikyoka Mer 4 Mar - 14:28

Il y a moyen de toute garder (ça demande beaucoup de travail et/ou un bon script de parsing) mais honnêtement il est assez bien comme ça.

Tant pis si les comptes sont séparés, on s'y fait très rapidement. Wink
Daikyoka
Daikyoka
Maréchal
Maréchal

Masculin
Nombre de messages : 3200
Age : 34
Localisation : Sud Est
Emploi/loisirs : Etudiant en psycho
Humeur : Zenryou
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Finwë Mer 4 Mar - 17:05

Faut êtres taré pour recopier tout les messages ou se taper un script qui le fait à ta place xD, c'est vrai qu'on s'y fait facilement, mais c'était une suggestion au cas ou il ait envie de changer quelques trucs .... après, s'ils veulent la mettre à la poubelle, libre à eux de faire ce qu'ils veulent :p
Finwë
Finwë
Karamaker
Karamaker

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : DTC *sifflote*
Emploi/loisirs : Informatique / Programmation / Fansub
Date d'inscription : 03/02/2009

http://jigoku-no-fansub.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un forum plus maniable Empty Re: Un forum plus maniable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser